Présentation de la troupe

  • Catégorie : Uncategorised
  • Publication : mercredi 20 mars 2019 13:27
  • Écrit par Super User
  • Affichages : 801

Notre histoire ne ressemble pas à un conte de fées, ni à un vaudeville, ni à une dramatique mais plutôt à une histoire d’amour. L’amour du théâtre et de la comédie.

Voilà quelques années qu’un petit groupe de comédiens se retrouvait régulièrement au sein de la MJC de leur commune pour participer aux ateliers théâtre. Ces personnes provenant de différents horizons partageait des moments de joie de se retrouver sur scène dirigé par Bernard Livigni. Certain avait déjà quelques années d’expérience d’autre moins, et tout cela fini par faire la troupe de l’atelier théâtre MJC confirmé du Jeudi : " Les Mots Dits". Puis les années passent et au fur et à mesure de la passion grandissante et aussi des affinités de chacun et des limites d’une MJC, l’idée de crée une troupe de théâtre amateur a germé.

Les 7 comédiens d’origine de la troupe des « Mots Dits » (Aurore Provo, Anne-Marie Fuser, Marie-Annick Guénan, Nancy Voissière, Jean-Yves Boga, Didier Cardinael et Jean-Marc Roux) ont souhaités voler de leurs propres ailes.

En octobre 2009, ils décident de ce mettre en association. Oui mais qu’elle nom donnée à cette nouvelle troupe. Chacun cogite et propose ces idées. Mise en commun, un vote sur les différents noms a abouti à : "Les Emul’Sifon". Curieux nous me direz-vous ! Pourquoi ce nom ? Nous souhaitions sortir des sentiers battus et ne pas avoir forcément une connotation théâtrale. Nous souhaitions exprimer notre vivacité, notre gaité et nos réflexions sur un regard moderne du théâtre et de la comédie. Et puis c’est le nom d’un instrument de cuisine qui permet de faire des mousses délicieuses. Au final ce nom pas totalement choisi au hasard, reflète bien ce que nous sommes. Une équipe de comédiens créatifs, dynamique, drôle, un peu siphonner dont le seul but est de vous faire rires et pleurer de joie.